Bonjour,
voici le récit de notre voyage en Thaïlande du 3 au 23 novembre 2019.

 

 

Dimanche 3 Bangkok
Après un nuit "grise" dans l'avion, on arrive à Bangkok à 7h ; après le métro et un taxi, on pose nos sacs à dos à l'hôtel vers 9h. Météo : 32 degré, ressenti 38 !!!,.. vite on enfile les shorts et les espadrilles et on avale les kilomètres qui nous séparent du Grand Palais. L'arrivée est très photogénique, à la vue des merveilleux monuments que l'on aperçoit au-dessus des murs, on en salive déjà et ...on se fait refouler à l'entrée ?!!!...short et espadrilles interdits!!!!!... idem pour le temple d'après !!!. Du coup on part faire du bateau sur les canaux de la ville, Nadia voulait voir le marché flottant...je pense qu'il avait coulé !!!....on a seulement vu à 2 reprises une vieille dame dans une barque avec quelques légumes ?!...(je pense qu'ils étaient en plastique!!) et à chaque fois le batelier criait "market floating"!!....belle ballade quand même , de plus nous n'étions que 2 dans l'embarcation. Puis on s'est dirigé (sans l'atteindre) vers le Bouddha géant car il y avait trop de choses à voir en chemin.
Retour à l'hôtel où nous prenons une douche, et visite de la rue hyper touristique: la Khaosan Road , et, affamés (nous n'avons pas eu le temps de déjeuner à midi!!), on dîne : poulet riz noyé avec une canette de 62cl de Bang (la bière locale) et glou, et glou.

Notre hôtel
une promenade sur les canaux de Bangkok
le marché flottant !!...
la Khaoasan road
ici, ce sont les touristes qui mangent les crocrodiles!!..

 

Lundi 4 Bangkok
Bien reposés, après un bon petit déjeuné nous partons vers les temples avec pantalons et chaussures !!!!..; le ciel est bleu, la chaleur est là et les temples sont merveilleux; malheureusement, on n'était pas tout seul !!!. Après le déjeuner nous reprenons le bateau, mais cette fois juste la traversée du fleuve pour visiter encore deux temples; Puis on repart vers le Bouddha géant .... fermé ?!!!....zut... retour à l'hôtel on arrive avec les nuages gris, quelques gouttes nous rafraichissent avant l'hôtel, et pendant que nous prenons notre douche dans notre chambre, les passants eux, la prennent dans la rue !!!!.

le grand palais
le Wat Pho
le Wat Arun

 

Mardi 5 Ayutthaya
A 9h un minibus vient nous chercher à notre hôtel, on s'installe. Quelques minutes plus tard, il s'arrête et on change de minibus; on s'installe. Quelques minutes plus tard il s'arrête et on change encore de minibus!!!!, on s'installe et ......on part vers Ayutthaya. A 11h un tuk tuk nous amène à notre hôtel c'est un ancien parking à étage transformé en hôtel !!. En ouvrant la porte j'ai cru que j'entrai dans une brocante !!!, mais on a trouvé un comptoir dissimulé au fond d'un véritable capharnaüm!!...folklo, mais patrons sympa. Puis le tuk tuk nous amène à la gare routière pour prendre nos billets pour le lendemain et nous ramène vers les temples. Après une collation nous avons commencé la visite de cette ancienne capitale : immense complexe de temples en ruines de 2,5 sur 4,5 km sous une chaleur de 35°.
Visite très belle mais éprouvante, car on a énormément marché avec un plan très imprécis. Le soleil se couchait quand nous demandions notre chemin pour regagner notre parking.

 

 

Mercredi 6 Sukhothai
A 6h30, un tuk tuk vient nous chercher direction: la gare routière. Notre car part avec seulement une demi-heure de retard. On arrive à notre hôtel vers 14h, trop tard pour partir à Old Sukhothai, donc on "musarde" en ville. Le soir en sortant de l'hôtel, nous sommes surpris par le piaillement des oiseaux?...c'est littéralement assourdissant, on s'entend à peine parler !!...au début je pense que c'est des hauts parleurs qui diffusent ce son. Et c'est pareil dans toutes les rues?,....puis en levant le nez on voit des milliers d'oiseaux sur les fils électrique et les façades !!! impressionnant et inhabituel !!.
Les photos qui suivent ont été prises le jeudi 7 :

 

 

Jeudi 7 Shukhothai
Ce matin nous parcourons en bus les 12 kms qui nous séparent de Old Sukhothai;. C'est une ville ancienne de 1,8km sur 1,5km dont il ne reste plus que des belles ruines classées au patrimoine de l'Unesco. La journée est splendide et nous passons la journée dans ce merveilleux site et louons des vélos pour des temples extérieurs plus lointains. Belle visite et belle journée. Aprés une douche à notre hôtel on repart en soirée sur le site pour la fête des lumières; superbe spectacle :

 

Vendredi 8 Chiang Mai
Un tuk tuk viens nous chercher à 6h30. Nous arrivons à Chiang Mai à 14h; c'est la deuxième ville du pays et notre hôtel est idéalement situé dans le quartier animé tout en étant très calme car situé dans une impasse. Il y a 350 temples mais nous n'avons visité que les 2 principaux !!... Le soir nous sommes allés diner vers le grand bazar à côté duquel Belle Epine fait figure de supérette!!...beaucoup d'animations, de la musique, des lumières, on se sent bien dans cette ville.

Wat Chedi Luang
Wat Phra Singh
le grand bazar

 

Samedi 9 Chiang Mai
On se sent si bien ici que nous avons réservé une nuit de plus. Aujourd'hui visite du Wat Doi Suthep, perché sur le mont Suthep à 1676m...pour la visite nous avons pris un songthaew (pick up rouge), ces taxi se louent à la visite et donc ils nous attendent pour repartir, aprés une montée de 200 marches on découvre un superbe temple et une trés belle vue. Puis revisite de cette belle ville très animée. Nous avons également découvert un temple très photogénique ; donc il ne nous reste plus que 347 temples à visiter !!. Bon , j'ai faim, il est temps de déguster un de mes deux menus préférés : chicken-rice-beer ou chicken-noddles-beer ?....j'hésite !!!....bon appétit et à bientôt.

le Wat Doi Suthep
Hua Kuang

 

Dimanche 10 Chiang Mai
On a bien fait de prendre une journée de plus ici, car ce soir l’ambiance était super . Ce matin nous avons avalés notre petit déjeuner et les 5 kilomètres vers la gare routière où nous avons pris un minibus qui nous a amené à Lamphum pour visiter …un temple. Puis au retour nous sommes passés au Sunday market… bonne pioche !!!...tout un périmètre de la ville était transformé en rues piétonnes et les commerçants envahissaient même l’enceinte des temples !!. Le tout en musique et sous les guirlandes multicolores (fête des lumières oblige). Nous sommes juste repassé à l’hôtel pour prendre une douche et ressortis aussitôt pour diner et profiter des festivités.


Lundi 11 Chiang Rai
Un car nous a amené à Chiang Rai. Hôtel super avec piscine et personnel sympa. Trop tard pour les visites, alors ballade en ville, beaucoup d'animation. Retour à l'hôtel puis on ressort le soir pour le marché de nuit et la fête des lumières. Défilé, musique, ambiance, on a passé une excellente soirée, et pour une fois je n'ai pas mangé mon poulet riz?...à si !!!....à midi !!!!.

notre hôtel...
...avec piscine !!!..
la tour de l'horloge
rencontre...
fondue locale

 

Mardi 12 Chiang Rai
Départ à 8h en minibus avec 4 autres couples de jeunes comme nous !!, pour faire un circuit qui nous fera rentrer à l'hôtel à 19h30. On commence par 2 merveilles : le temple blanc et le temple bleu. Ce matin à l'hôtel nous avons discuté avec un couple de canadiens qui nous demandais ce qu'il y avait à voir à part les temples ??...on a eu du mal à leur répondre car contrairement aux autres pays d'Asie que nous avons parcourus, ici les temples c'est 80/100 de nos visites; mais regardez les photos, ces temples sont du miel pour les yeux!!, aucune lassitude, chaque temple est une nouveauté et une découverte.

le temple blanc
le temple bleu

 

 

Mercredi 13 Krabi
On a connu des galères dans les voyages, mais aujourd’hui c’était une galère géante avec beaucoup de rames… nous quittons Chiang Rai en taxi pour l’aéroport, en effet nous partons à Krabi au sud près de Pukket. Au guichet d’enregistrement la préposée nous fait remarquer avec un grand sourire que nos billets que j’ai réservés sur internet sont pour demain ??!!!.... en effet on s’est trompé de jour !! On est mal !!!! …heureusement moyennant un « substantiel » supplément on peut partir aujourd’hui !!...ouf !!!...on paye. Arrivée à Bangkok l’escale est de 6h, on demande si on peut quitter l’aéroport car on est en transit mais dans le même pays… non, nous réponds la préposé … on se tire!!; on prend le métro pour visiter un grand centre commercial le KMB. Au retour j’ai perdu le talon de mon billet !!... on ne veut pas me laisser rentrer !!!... bon enfin tout s’arrange, on décolle. A l’arrivée on prend un minibus avec d’autres touristes, on annonce nos hôtels et le chauffeur nous dépose. Nous sommes les derniers, le chauffeur ne trouve pas notre hôtel, je monte à côté de lui et le guide avec mon gps… nenni !!!...il téléphone à l’hôtel : pas de réponse. On demande à droite à gauche, je me serai cru à la « chasse au trésor », de guerre lasse il nous laisse, à notre demande, après avoir tourné un bon moment, dans un hôtel pas trop loin. On raconte nos malheur au patron de l’hôtel qui fonce sur internet et part avec sa moto nous laissant la garde de l’hôtel !!.. il revient et croit avoir trouvé, il m’embarque avec lui sur sa moto mais on trouve une porte close !!!. Après avoir pris possession de notre chambre nous partons diner et là toutes les personnes qui avaient foncés sur leurs téléphones pour nous aider nous demande des nouvelles…après un bon repas on rentre à l’hôtel… zut, je n’ai pas le mot de passe pour le wifi !!...à demain.
Les photos suivantes sont la suite de la journée d'hier :

le temple noir
une femme girafe
une plantation de thé
le triangle d'or
à droite la Birmanie, à gauche le Cambodge...
dans le triangle d'or...

 

Jeudi 14 Krabi
Remis des émotions de la veille, je me réveille à 6h30 pour repartir chercher notre hôtel fantôme : sans succès. Puis nous partons vers le fleuve et fatigués par les appels des bateliers, nous finissons dans un bateau !!. Belle ballades de 2 heures au milieu des mangroves et visite d'une grotte sympa, de plus nous sommes seuls pour ces visites...puis poulet riz bière et on part à la plage en taxi (11kms)... belle et immense plage, mais comme à Aytré (17) il faut aller chercher la profondeur pour commencer à nager !!!; l'eau ici est plus chaude que la douche de l'hôtel !!!. En ce moment nous sommes deux dans le hall de l’hôtel, moi sur mon clavier d'ordinateur et le patron sur sa guitare basse...ça swing !!!...

Wat Kaew
on nous mène en bateau !!!..
montée à la grotte...
...où l'on ne fait pas de vieux os !!!...
les mangroves
Krabi : la plage

 

Vendredi 15 Krabi
Un minibus vient nous chercher à notre hôtel...comme il est en retard, Nadia retourne à l'agence pour se renseigner, et bien sur le minibus arrive!!!...of course!!!...bon, on part visiter Phan Nga qui est le Ha Long vietnamien. A l'arrivée sur le site on embarque sur une grosse vedette rapide... Visite très belle sous 35°.... moins romantique que Ha Long, mais beaux sites très photogéniques dont une temple dans une grotte. Seul bémol, toute la visite se fait en pays "halal"!!!...aucune bière en vue!!!...du coup ce soir après une visite agréable au night market, on s'est enfilés au resto 1 bouteille de Bang de 33cl et 2 de 65cl!!.... à la vôtre!!...

le rocher "James Bond"...
...dans la baie de Phan Nga
excroissances rocheuses qui pendent !!..
si on loupe le but ?!!!!
ambiance studieuse

 

Samedi 16 Koh Samui
Après 3h de bus et 2h de ferry, nous voici dans l'ile de Koh Samui, 25kms sur 21kms. Ici, rien à voir à part les plages, nous avons d’ailleurs "lézardé" sur celle prés de notre bungalow, très belle plage et mer chaude.
Les 3 premières photos on été prises lors de la visite d'hier : du Wat Suwannakuha qui est un temple dans une grotte:

Wat Suwannakuha
notre bungalow
la plage

 

 

Dimanche 17 Ko Samui
Hier, nous avons réservé notre prochain hôtel à Kanchanabury, puis ce matin on va dans une agence pour réserver notre car ; catastrophe, le car met plus de 21h pour arriver à Bangkok et là, la correspondance ne partira que le lendemain matin ?? … du coup on prend des billets d'avion. On loue un scooter pour aller visiter des chutes d’eau. Pour les chutes ? …pas de photos !!; mais le plaisir et surtout l’adrénaline, c’était la balade en scooter car les chutes étaient sur une colline, la montée était sèche et la descente avec des freins fatigués nous ont donné les sueurs froides qui ont remplacées la clim !!! … le tout sans permis et sans assurance évidemment ; et encore, contrairement à la plupart des touristes, nous avions des casques !! .

je n'ai besoin de personne.....

 

Lundi 18 Kanchanabury
A 7h un taxi nous amène à l'aéroport. Arrivé à Bangkok, on prend le train express puis le métro et enfin un tuk tuk pour atteindre la gare routière; de là, un minibus nous amène à Kanchanabury et un songtaew nous dépose à notre guesthouse...ouf!!...il est 16h30. Zut, on a oublié le change!! ...du coup, on reprend un tuk tuk et quand on revient à l'hôtel, le jour s'est couché. Un resto, 2 grandes bières et dodo.
Comme je n'ai pas de photos pour cette journée, voici les photos de demain sur les Waterfalls :

 

1er niveau
niveau 2
niveau 5
arrivés au niveau 7 !!!

 

 

Mardi 19 Kanchanaburi
Nous partons en minibus à 8h avec 4 jeunes (3 indiens et un russe) pour visiter plusieurs sites dans la journée. Nous commençons par de belles chutes dans le parc national d’Erawan. Visite très physique car on monte 7 paliers, soit 1000m de dénivellé; au 6ème on grimpe sur des rochers mouillés, on traverse à gué sur des pierres branlantes, on fait de l'équilibre sur des racines ou on patauge dans la boue!!!...en 1h30, nous atteignons le 7ème niveau, nos trois compagnons indiens sont tous revenus blessés à cause des chutes !!!. Puis repas et visite (peu intéressante du musée de la construction de la voie ferrée par les japonais qui faisaient travailler les prisonniers). Puis nous prenons un train pittoresque qui longe la rivière Kwaï sur une voie sans ballast !!!...impressionnant...la guide nous avaient dit de nous assoir à droite pour la vue.... bien sur toute les places à droite était prises, du coup, je suis allé en tête du wagon et comme bien sur à cause de la chaleur les portes sont ouvertes, je me suis assis sur le marchepied juste derrière la locomotive...idéal pour les photos !!!. Puis nous avons terminé la journée sur le pont de la rivière Kwaï qui est à 2 kilomètres de notre hôtel....j'ai été déçu !!...celui du film est plus beau !!.

le train rentre en gare...
impressionnant !!...
le pont de la rivière Kwaï

 

Mercredi 20 Bangkok
On arrive à 13h à Bangkok où nous resterons jusqu'à notre départ, car il nous reste beaucoup de choses à voir. Un tuk tuk nous amène à notre hôtel,...mauvaise nouvelle : l'hôtel est complet!!!....j'avais en effet été prévenu par mail, mais comme j'ai fais la bêtise de ne pas investir dans une carte sim locale; j'apprends cela grâce au wifi de l'hôtel!!...et nous voici Nadia et moi en train de chercher un gite sur nos smartphones !!... Bingo, j'en ai un et illico je réserve une chambre; l'hôtel n'est qu'à 300 mètres environs, quelques minutes après nous arrivons avec nos sacs à dos, si vite, que le patron n'a pas encore reçu l'avis de réservation!!... du coup, il nous surbooke dans une chambre avec clim. Enfin, à 14h30, je m'installe complètement déshydraté, aussi heureux que si j'avais touché le loto au 1er rang, devant une Chang de 65cl bien fraiche !!!!.
Nous sommes à 100m de la rue la plus commerçante : la Khaosan road, une vrai kermesse, mais comme notre hôtel est au fond d'une impasse, les flons flons ne seront pas pour nous !!. Nous passons le reste de l'après-midi à visiter les environs et surtout le très original Golden Temple.

Giant Swing
Wat Saket


Jeudi 21 Bangkok
Nous quittons Bangkok à 8h30 en taxi pour visiter Ancient City à 30kms, que nous parcourons en 2 heures!!!...j'ai chronométré un feu rouge : 12 minutes !!!!....en France on aurait déjà vu rouge !!!.... Après c'être grassement fait pigeonner par un chauffeur de taxi, on arrive sur le site; il est 10h30. Nous enfourchons nos bicyclettes, en effet le site est si grand (80 hectares !!), qu'il est impossible de le parcourir à pied; d'ailleurs les vélos sont gratuits.
Ce site est né grâce à un patron de chez Mercédès, qui a consacré toute sa fortune à reproduire en taille réelle ou au 1/2, 110 monuments du Siam, avec l'aspect qu'ils avaient à leurs constructions grâce à des plans ou documents d'époque !!!...le tout dans un parc arboré et fleuri sillonné de canaux : superbe et épuisant pour les appareils photos !!!...retour en taxi avec cette fois le tarif "touriste" normal...avec un arrêt au musée d'Erawan pour photographier l'éléphant géant  (29 mètres de haut !).

musée d'Erawan

 

Vendredi 22 Bangkok
Dans les voyages, il y a des hauts et des bas; la journée d'aujourd'hui illustre parfaitement cette maxime...après des kilomètres à pied et moult stations de métro avec un changement et encore de la marche à pied, nous voici au pied de la tour Baiyoke II, 309 m de haut !!!, la cinquantaine de cars garés nous laissent présager que nous ne serons pas seuls !!.On entre à la réception pour prendre nos billets...près de 200 asiatiques avec leurs guides font un brouhaha indescriptible et la queue aux ascenseurs est pire qu'à la tour Eiffel !!!...heureusement on avait pris le billet VIP avec boisson et massage au 20ème étage... une hôtesse nous indique un ascenseur où il n'y a personne !!!, et nous voilà au ....77ème ?!!...justement le 77ème est l'étage où on change d'ascenseur pour monter au 83 et dernier étage, les queues pour monter et descendre sont décourageantes!!!...penaud, j'explique à une hôtesse qu'on a loupé le 20 ème ....pas de problème, elle vient avec nous au début de la longue queue des "descendeurs" et avec le premier ascenseur on arrive, enfin, au 20ème!!. Massage pour Nadia, moi je me contente d'un drink, je suis seul dans un salon cossu !!...le luxe!!. Au retour de Nadia nous sommes sur le palier du 20 et un ascenseur arrive, plein!!, on arrive à se faire une petite place et on monte...jusqu'au 61, car un garçon avec un chariot à bagages qui veut descendre a arrêté l'ascenseur....mais l'ascenseur ne veut pas redémarrer?...surcharge nous signale le garçon ?!!...du coup Nadia et moi descendons; il avait raison, car l'ascenseur est reparti !!!...sans nous !!!!. On arrive enfin au 77ème et une hôtesse nous fait couper la file pour arriver au 83. Très belle vue depuis une salle circulaire vitrée où nous ne sommes qu'une dizaine !!... et après quelques marches nous arrivons dans une autre salle circulaire mais grillagée et dont le sol tourne, là, nous sommes 4!!!, on verra plus tard que tous les groupes ont envahis les nombreux restaurants. Pour la descente une hôtesse nous amène vers un ascenseur de service situé derrière le bar!!!... mais ce dernier s'arrête au ?...et comme c'est un ascenseur de service le personnel nous indique un monte-charge qui descend, on monte!!!...au 17ème les portes s'ouvrent et une dizaines de femmes de service veulent monter avec leurs chariots, mais l'ascenseur descend!!... déçus elles nous laissent partir mais au 15ème il s'arrête ?!!...on veut descendre mais on nous explique qu'il faut monter au 19 pour atteindre le rez de chaussé?!!!...du coup quand les portes s'ouvrent de nouveau au 17....il n'y a pas de quartier, et nous sommes bloqués par les chariots au fond du monte charge !!!... heureusement elles nous libèrent au 19 d'où nous arrivons enfin au rez de chaussé!!...ouf!!!... et tuk tuk jusqu'à notre hôtel.

la tour Baiyoke II
cool !!!
...en haut...
le soleil se couche sur notre beau voyage!!.

 

Samedi 23 Bangkok
A 5h un minibus vient nous chercher, direction l’aéroport. Adieu chaude et belle Thaïlande. Lecteur, je te remercie de nous avoir accompagnés. J’espère te retrouver bientôt.
Au revoir.

                                              Nadia et Roland

 

 

Si vous avez aimé cette page, retrouvez nous sur :
Notre voyage en Indonésie
Excursion au Vietnam
Un séjour en Thaïlande
Merci pour vos visites
Nadia et Roland